Avocats de l’Etude de Me S. REY

Me Stéphane REY, né le 28 février 1968.

Langues: français, anglais, italien

Cursus professionnel:

Après des études à Genève (Institut Florimont), Me Stéphane REY a effectué sa formation juridique à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg (licence en droit avec mention « cum laude »- session 1996).

Me Stéphane REY a effectué son stage d’avocat à Genève puis est devenu collaborateur avocat inscrit au Barreau de Genève.

Depuis 2004 Me Stéphane REY s’est installé comme avocat indépendant déployant une activité judiciaire classique, à savoir notamment droit de la famille, divorce, séparation, droit du travail, droit du bail, droit des étrangers.

Me Stéphane REY traite également de domaines plus spécifiques tels que notamment permis deséjour, obtention de forfaits fiscaux, traitement fiscal des indemnités de départ, réclamations et/ou recours en matière fiscale (personnes physiques).

Me Stéphane REY a participé à différents séminaires et/ou est l’auteur de différents articles liés à des domaines tels que la fiscalité à Genève ou les questions liées au divorce et à la séparation.

Me Stéphane REY s’est spécialisé en droit de la famille (divorce, séparation) et de manière plus générale dans la planification familiale.

Me Stéphane REY est membre fondateur de www.divorce-express.ch

Me Stéphane REY est également membre de différentes associations telles que la Fédération suisse des avocats (FSA) et l’Ordre des Avocats de Genève (OdA) »

 

_________

Me Sandra FERUGLIO, née le 20 octobre 1993

Langues : Français, Anglais, Allemand.

Cursus académique et professionnel :

Me Sandra FERUGLIO a effectué sa formation juridique à l’Université de Genève, où elle a obtenu son Bachelor en droit en 2015, puis son Master en droit civil et pénal en 2017. Elle est également titulaire du Certificat de spécialisation en matière d’avocature depuis juillet 2017.

Dans le cadre de son Master, Me Sandra FERUGLIO a suivi un semestre d’études à l’Université canadienne d’Ottawa où elle a pu appréhender et analyser différents problèmes sociétaux du Canada, notamment dans le cadre du cours de Réforme du droit.

L’analyse de la loi et la réflexion autour de sa formation étant un des aspects qui l’intéresse au plus haut point, Me Sandra FERUGLIO a rédigé en 2016 son mémoire de fin d’études intitulé « Des consentements à l’adoption : au service du bien de l’enfant », pour lequel elle a reçu, en 2017, le Prix Etienne Gide.

Parallèlement à ses études, Me Sandra FERUGLIO a œuvré activement au sein de l’association « Permanence juridique des Etudiants », où elle a notamment occupé le poste de Secrétaire générale en sus de son rôle de conseillère juridique.

Depuis novembre 2017, Me Sandra FERUGLIO a rejoint l’Etude de Me Stéphane REY en qualité d’avocate-stagiaire, en vue de l’obtention du Brevet d’avocat.