Après des études à Genève (Institut Florimont), Me Stéphane REY a effectué sa formation juridique à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg (licence en droit avec mention « cum laude »- session 1996).
Me Stéphane REY a effectué son stage d’avocat à Genève puis est devenu collaborateur avocat inscrit au Barreau de Genève.
Depuis le 1e août 2004 Me Stéphane REY exerce en qualité d’avocat indépendant, fondateur et chef d’Etude.
Il s’est spécialisé en droit de la famille et des personnes, à savoir notamment divorce, requête commune en divorce avec accord complet, convention de séparation, mesures protectrices de l’union conjugale, action alimentaire, action en paternité, fixation des relations personnelles, action en désaveu de paternité, action en contestation de paternité, action en annulation de mariage, garde, droit de visite, violences conjugales, non présentation d’enfants, enlèvement d’enfants, pension alimentaire, action en modification, avis aux débiteurs, recouvrement de créances, plainte pénale pour violation d’obligation d’entretien, action en complément de jugement de divorce, reconnaissance et exécution de jugements étrangers.
Me Stéphane REY, avocat spécialisé en droit de la famille, s’est également spécialisé dans la planification familiale et fiscale, à savoir notamment optimisation fiscale, gestion des différents régimes matrimoniaux, partage de biens, liquidation de patrimoine, splitting, réclamation, taxation séparée, litige quant aux charges de familles déductibles, et autres déductions fiscales.
Me Stéphane REY a ainsi contribué à de nombreuses publications sur la question des aspects fiscaux des couples mariés, séparés, concubins.
Me Stéphane REY traite également de domaines plus spécifiques tels que notamment permis de séjour (permis B), permis d’établissement (permis C), obtention de forfaits fiscaux, traitement fiscal des indemnités de départ, réclamations et/ou recours en matière fiscale (personnes physiques).
Me Stéphane REY a participé à différents séminaires et/ou est l’auteur de différents articles liés à des domaines tels que la fiscalité à Genève ou les questions liées au divorce et à la séparation.
Me Stéphane REY est membre fondateur de Divorce express
Fort d’une expérience de plus de 20 ans Me REY a conseillé et/ou assisté plus de 6000 clients.
Me Stéphane REY est également membre de différentes associations telles que la Fédération suisse des avocats (FSA) et l’Ordre des Avocats de Genève (OdA) »
Après l’obtention de son certificat fédéral de maturité au Tessin (Collegio Papio Ascona), Me Andrea Lezzi a choisi d’entreprendre les études universitaires auprès de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg, en obtenant, en 2017, son Bachelor en droit (avec la mention « cum laude »), et en 2019, son Master en droit (avec la mention « magna cum laude »).
Dans le cadre de son Master, Me Andrea Lezzi a décidé de se spécialiser dans le droit privé, en démontrant un intérêt marqué pour le droit des obligations ; Intérêt qui a conduit Me Andrea Lezzi à rédiger un travail de séminaire, et son travail de Master sur la réforme du CO relative aux nouvelles règles dans le droit de la prescription.
Passionné par l’enseignement, Me Andrea Lezzi a aussi été chargé de dispenser des exercices pour des étudiants en dernière année de Bachelor en droit, dans le cadre d’un séminaire portant sur le domaine contractuel et de la responsabilité civile.
Parallèlement à ses études, Me Andrea Lezzi a œuvré activement au sein de l’association « Permanence juridique bénévole », à Fribourg, où il à occupé le poste de conseiller juridique en sus de son rôle de secrétaire général.
Depuis août 2019, Me Andrea Lezzi a rejoint l’Etude de Me Stéphane Rey en qualité d’avocat-stagiaire, en vue de l’obtention du Brevet d’avocat.